Blog

Le vrai visage du Vert:


"Vous l’aimez ou vous le détestez ! Pas de demi mesure… En effet, il est franc et direct, le Vert. Il ne prend pas 4 chemins, il va droit au but, droit au cœur !!

Il s’insinue partout autour de nous, même dans les fissures de notre sombre béton, il pousse, il pousse, Et lorsque qu’il n’est plus présent dans notre champs, plutôt dans nos villes, alors notre esprit dépérit sans que nous nous en rendions compte. Nous sommes moins léger, moins joyeux. Notre vision devient subtilement plus terne et plus stérile.

Le vert vient directement toquer à la porte de notre cœur, et il finit toujours par rentrer car il est celui qui apaise, qui apaise notre cœur, nos plaies, nos blessures... Il est le grand guérisseur ! Il nous invite à nous allonger dans l’herbe fraîche, à nous reposer, à cesser de lutter, pour poser, pour ouvrir et laisser partir. C’est ainsi qu’il guérit notre vert, constant, présent, sécurisant, solide et franc !

Nous pouvons alors nous ouvrir à l’extérieur, sentir notre intérieur et toutes les émotions de la vie sans avoir peur de nous blesser à nouveau. Et bien épurer grâce à ce Vert, toute la lumière se fait naturellement en nous, tout devient plus clair. Nous nous laissons alors guider par notre intuition tel un phare dans la nuit de l’âme."


texte et dessin canalisé par JuliaDem

Le vert est comme vous l'avez compris est une couleur: qui soigne les blessures, qui cicatrise nos plaies qu'elles soient émotionnelles ou corporelles, qui nous apaise l'esprit, le coeur et le corps, qui nous ouvre dans la relation aux autres et nous ramène à notre propre nature.

Me suivre:

Payer avec: