SOINS INDIVIDUELS

DEROULEMENT D'UNE SEANCE


La séance commence par un temps de partage durant lequel vous m'exposez les raisons de votre démarche. Je me connecte à vous sur le plan vibratoire/ énergétique, et je dessine au fur et à mesure de mon ressenti.


On débute page blanche avec une esquisse au crayon gris de vous et de vos émotions par rapport à votre problématique. Cela peut être votre corps entier ou une partie, une symbolique dans un paysage...

Cette phase permet d'identifier le domaine sur lequel les couleurs vont travailler mais aussi de mettre des mots sur la raison de votre venue. 

Une fois l'ébauche terminée, le soin débute avec la mise en place des couleurs sous forme de silhouettes ou de symboles qui vont agir sur vos corps physiques, émotionnels, énergétiques et subtils. 

 Tout au long de la séance, je vous explique l'action des couleurs et de symboles dessinés. Vous pouvez prendre des notes ou faire un enregistrement audio si vous le souhaitez.

A l'issue de la séance, vous emportez le dessin avec vous ou je vous l'envoie par courrier si vous êtes à distance.


 La lumière par les couleurs est une méthode très ludique.





LE POUVOIR DE LA COULEUR


La lumière, dans sa dualité, ce sont des grains de matière, les photons, qui se comportent aussi comme des ondes vibratoires immatérielles.

Notre système visuel perçoit chaque longueur du spectre de la lumière visible sous forme d'une couleur.


Nous l'absorbons avec les yeux mais aussi par tout notre corps par:


- Le système visuel (avec une action sur le cortex cérébral et l'agmydale donc sur notre comportement et nos émotions)

- le système visuel non optique (région de l'hypothalamus, notre horloge interne)

- par voie cutanée: par la peau jusqu'aux vaisseaux capillaires où elle irradie le sang (traitement de la jaunisse des nouveaux nés à la lumière bleue dans les hopitaux).

- par voie énergétique: notre corps est animé par un champs vibratoire/ électromagnétique et la couleur va intéragir avec lui.


Chacune d'elles possède des actions thérapeutiques qui varient suivant notre relation avec cette couleur (attirance/ rejet). Et suivant la forme qu'elles prennent sur le dessin, elles vont induire une demande d'apaisement, de mise en circulation, de reconstruction, d'ouverture, de rééquilibrage...Tout cela au service de votre bien être.


DOMAINE D'APPLICATION


Du fait que les couleurs travaillent sur nos différents corps physiques et subtils, le domaine d'application est par conséquent assez vaste. Ce soin peut agir pour :


  • des troubles fonctionnels (douleurs diverses, problèmes articulaires, dérèglements métaboliques, respiratoires, digestifs, hormonaux, urinaires, fatigue, problèmes psychosomatiques...)
  • des troubles émotionnels (peurs, insécurité, stress, insomnie, burn-out, dépression...)
  • la libération de blocages, de schémas répétitifs, de relations toxiques, confiance en soi, ouverture aux autres, développement de ses capacités...


Le soin "la lumière par les couleurs" nous aide à retrouver progressivement notre lumière, notre créativité et notre chemin de vie!

Il est là dans un cadre d'accompagnement et ne se substitue aucunement à un traitement médical.


Quelques exemples vous sont donnés sur la page "Exemples de soins". Comme vous le constaterez les dessins sont aussi variés que le sont les personnes.